Vous allez adorer la nouvelle campagne de Fanjava sur les réseaux sociaux

0
440

Pendant qu’ENAWO balayait Madagascar du Nord au Sud, un autre cyclone médiatique est apparu sur la toile : la campagne de la plateforme de financement participatif malgache Fanjava sur Twitter et Instagram.

Pour rappel, le site fonctionne un peu comme Kickstarter ou Indiegogo, et permet aux internautes de financer des projets.

Actuellement, deux projets sont disponibles pour le financement, dont celui de Jenny Malala, i-Kaly, dont nous parlions il y a quelques jours.

Mais contrairement à ces plateformes américaines, Fanjava est entièrement dédié aux projets à Madagascar. Et les sources de financement ciblés sont les diaspora malgaches en Europe.

Depuis le 8 mars, Fanjava s’est lancé dans une campagne anti-clichés sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas de Malagasy-bashing, mais justement d’une manière détournée de lutter contre les clichés qui minent notre société.

A un internaute qui l’a accusé de généraliser, Fanjava a répondu : « A vrai dire nous luttons nous-mêmes contre ces clichés […] 😇 L’idée étant d’inciter à l’action et à la solidarité ».

LEAVE A REPLY