Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

La panne d’internet qui a frappé de nombreux foyers et entreprises à Madagascar mercredi ne vous a sûrement pas échappée. Mais qu’est ce qui a causé cette catastrophe ?

Dans une lettre adressée à ses clients, l’opérateur Telma évoque une coupure sur sa « liaison internationale sous-marine principale en haute mer (EASSy) ».

Si la lettre était adressée aux clients de cet opérateur, il semblerait que cette coupure ait également affecté ceux d’au moins un autre opérateur.

Par exemple, à l’instar des abonnés de Telma qui se sont par la suite plaint sur Facebook, Le Blog de Madagascar a également été victime d’une coupure d’internet de plusieurs heures alors qu’il utilisait les services d’un autre FAI. Quant à l’Express de Madagascar, il écrit que les clients de Blueline et Telma ont été les premières victimes de cette coupure.

Nous ignorons si Orange et Airtel ont également été affectés.

Sinon, dans le même communiqué, Telma averti que « de fortes perturbations vont être ressenties lors de votre connexion à Internet dans les prochains jours ». Plus loin, il indique que les travaux de rétablissement pourraient durer une quinzaine de jours.

PARTAGER

Laisser une réponse