Voici la déclaration de Ban Ki-Moon au sujet des Îles Eparses

1
72

Par TAAF (Travail personnel) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Par TAAF (Travail personnel) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
A lire aussi : 

Il s’agit d’un sujet qui tient à cœur aux nationalistes malgaches. Certains pensaient qu’il allait être ignoré lors de la visite du Secrétaire Général de l’ONU à Madagascar. Pourtant, durant un point de presse, ce dernier a évoqué le litige territorial entre la France et Madagascar concernant les Îles Eparses.

Ce qu’il a dit ne satisfera en revanche peut-être pas tout monde : « La résolution des Nations Unies 34/91 de l’Assemblée Générale a traité la question et invite le gouvernement Français à entamer des pourparlers avec le gouvernement malgache. Je crois savoir que les pourparlers ont commencé. J’encourage les deux parties à continuer sur ce chemin pour trouver une solution à ce problème de longue date (la résolution date de 1979, ndlr) ».

1 COMMENT

  1. […] Il s’agit d’un sujet qui tient à cœur aux nationalistes malgaches. Certains pensaient qu’il allait être ignoré lors de la visite du Secrétaire Général de l’ONU à Madagascar. Pourtant, durant un point de presse, ce dernier a évoqué le litige territorial entre la France et Madagascar concernant les Îles Eparses. Le Blog de Madagascar. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here