Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Sur le plan administratif venir à Madagascar est relativement facile pour les touristes étrangers. La Grande Île, qui a enregistré près de 300 000 touristes étrangers en 2016 (contre plus d’un million à Maurice), veut faire de ce secteur son nouveau cheval de bataille pour le développement.

Et afin d’encourager encore plus les étrangers à venir à Madagascar, le ministère du Tourisme aurait décidé d’adopter le visa électronique, selon l’Express de Madagascar.

Le quotidien malgache explique que ce sont les voyagistes qui ont réclamé l’adoption de cette nouvelle technologie. Si elle est implémentée, elle devrait éviter les files d’attente et la lourdeur administrative des aéroports ou des ambassades malgaches aux voyageurs désirant de venir à Madagascar puisque les procédures d’obtention du visa ainsi que son paiement se feront sur internet0

Roland Ratsiraka, ministre du tourisme, aurait indiqué selon l’Express que « le visa électronique devrait être en place à partir du mois de mars. Ce système n’attend plus que la signature pour son lancement ».

PARTAGER

Laisser une réponse