Faisons le buzz pour la fête nationale !

Inspiré par un Malgache qui a dansé du Sareba Betsileo devant les pyramides de Gizeh, j’ai décidé ce matin d’inviter mes compatriotes, qu’ils soient à Madagascar ou à l’étranger (et même ceux qui n’ont pas la nationalité malgache mais qui sont attachés à la Grande Île) à participer à un défi sur les réseaux sociaux, afin de marquer la fête de l’indépendance et montrer au monde qu’on existe : le #ZaGasyChallenge.

Vous envoyez de la musique malgache, vous dansez et vous vous filmez, sans oublier le hashtag, ainsi que de nominer deux personnes de votre choix.

Le challenge est en bonne voie puisque des internautes m’ont déjà annoncé qu’ils allaient bientôt poster leurs vidéos.

Mais certaines vidéos avec le hashtag #ZaGasyChallenge accompagnées d’un autre, #SalegyChallenge, étaient déjà en ligne avant même mon article (dont celle du footballeur malgache Bolida, ci-dessus), pour le lancement d’un tube. En effet deux rappeurs français d’origine malgache ont également décidé de montrer leur fierté de leur origine avec celui-ci (j’ai oublié de vérifier si le hashtag était déjà utilisé pour un autre défi).

 

#salegychallenge #zagasychallenge🔥🔥🔥 de mon footballeur Lalaina a.k.a Bolida !! Merci !! Allez Paris Fc !!! #ligue2 #teamgasy #barea #pournous 🇲🇬

Posted by Jmsah Rza on Saturday, May 27, 2017

 

La bonne nouvelle c’est qu’on partage les mêmes idées. Dans tous les cas, le but est que ce hashtag soit partout ! Et du coup, ça fait deux fois plus de vidéos sur internet 🙂

« Ce projet a un message », nous confient Jmsah Rza et Tito le viconte, les deux rappeurs. « Nous sommes issus de la diaspora donc fiers d’être Malgaches. Pour nos familles, nos frères et sœur Nous devons essayer de faire quelque chose ».

Leur morceau, « Danse le Salegy », est d’ailleurs une tuerie. Ils appellent cela de l’Afro Gasy (un peu comme l’AfroTrap, mais avec une sauce bien malgache), « l’enjaillement et rien que pour l’enjaillement ». Et si vous utilisez leur musique pour faire un #ZaGasyChallenge, ajoutez le hashtag #salegychallenge.

Le clip sortira prochainement. En attendant, d’autres vidéos #ZaGasyChallenge + #salegychallenge.

 

#salegychallenge #COUSIN Jmsah Rza #DanseLeSalegy #zagasychallenge #Madagascar

Posted by Mialy Kimmy Farakze on Thursday, June 1, 2017