Malaysia
By Kentaro Iemoto from Tokyo, Japan [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
Pour rappel, le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui reliait la Malaisie et la Chine, a disparu dans des circonstances mystérieuses il y a maintenant deux ans. L’année dernière, un débris de l’avion a été retrouvé près de l’île de la Réunion.

Et aujourd’hui, on apprend qu’il est possible qu’un autre débris, un stabilisateur du Boeing 777, ait été retrouvé cette fois-ci sur un banc de sable entre Madagascar et le Mozambique (donc de l’autre côté de la Grande Île). La découverte a été faite ce week-end et le débris sera envoyé en Australie pour être analysé afin de déterminer s’il provient effectivement de l’appareil disparu en 2014.

La provenance de ce débris d’avion n’est donc pas encore confirmée et de ce fait, les pincettes sont toujours de rigueur. Cependant, cité par le Guardian, le ministre malaisien des transports a expliqué que la probabilité que ce débris provienne du vol MH370 est « élevée ».

LEAVE A REPLY