URGENT. Le site de la police nationale malgache piraté par des islamistes présumés

4
150

La police nationale malgache vient d’être victime de ce que l’on appelle défaçage dans le jargon informatique. Cette attaque consiste prendre le contrôle (total ou partiel) d’un site web ou d’un serveur afin de l’utiliser pour diffuser un message, généralement de propagande.

Si vous allez sur le site policenationale.gov.mg, vous n’y verrez pas les informations normales, mais un message indiquant que le site a été piraté par « Latino Saber & Baha Sxtn & xWARRIORtn Tunisian Cyber Resistance Al Fallaga Team », un message de propagande indiquant que « L’Islam est la seule religion » est également visible.

Islamistes

Ceux qui ont perpétré cet acte de vandalisme numérique semblent être des militants pour la cause des musulmans de Myamar (un conflit qui ne concerne pas vraiment Madagascar), une minorité musulmane persécutée dans ce petit pays d’Asie.

Après, il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’un site lié à l’Etat malgache est vandalisé. En 2015, des hackers se disant de l’Etat Islamique ont piraté le site web de CITES Madagascar.

MISE A JOUR 23/08/2016 à 12:55 : le site de la police semble avoir été rétabli. Si vous voulez débattre au sujet de cette attaque avec des développeurs malgaches, suivez ce lien. 

4 COMMENTS

  1. je ne suis pas sur que les hackers sont vraiment des musulmans ou qu’ils sont vraiment touchés par ce qui se passe ailleurs,c’est juste pour brouiller les pistes!!

LEAVE A REPLY