Souvenez-vous. En mai 2016, Hanta Tiana avait fait vibrer tout un pays en figurant sur la liste des 30 meilleurs entrepreneurs africains de moins de 30 ans du magazine Forbes Africa, grâce à son entreprise Flore Aroma.

Si 90 % des start-ups échouent, celle de Hanta Tiana est toujours debout. Et aujourd’hui, elle figure sur une nouvelle liste africaine : celle des 100 femmes africaines « influentes » et « sont des balises dans leurs industries respectives » du magazine OkayAfrica.

La liste inclut des femmes d’Afrique et de la diaspora, dont des activistes, des sportives et, bien entendu, des entrepreneurs. En ce qui concerne la seule Malgache qui figure dans celle-ci, le magazine panafricain met en avant la manière dont elle a développé son business à Madagascar.

Pour rappel, Flore Aroma a commencé avec des produits anti-moustiques à base d’huile essentielle. Aujourd’hui, l’entreprise se focalise sur la distribution. Et grâce à un partenariat avec l’OPHAM (Office Pharmaceutique Malgache), ses produits sont aujourd’hui disponibles « dans les Pharmacies, Parapharmacies, Dépôts de Médicaments, Centres Médicaux, Centres Hospitaliers Universitaires, Cliniques et Dispensaires sur tout le territoire National depuis le mois de Décembre 2016 ». Sinon, Hanta Tiana agrandit également son portfolio avec des shampoings, du gel douche et du savon Made in Madagascar.

En revanche, elle n’a pas encore développé le remède anti-gueule de bois que nous avant évoqué avec elle lors d’une interview, l’année dernière :p

LEAVE A REPLY