Un documentaire insoutenable sur les habitants de la décharge d’Antananarivo

2
1331

Un documentaire insoutenable sur les habitants de la décharge …Une vidéo signée Riccardo Bononi et Francesco Rufini distribuée sous licence Creative Commons by-nc-nd/3.0 : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/

Posted by Le blog de Madagascar on Wednesday, May 18, 2016

Avez-vous déjà entendu parler de la grande décharge d’Antananarivo ? Selon les auteurs de ce documentaire, celle-ci couvre aujourd’hui une surface de 18 hectares, elle reçoit chaque 350 à 550 tonnes de déchets. Mais ces montagnes d’ordures abritent aussi les populations les plus défavorisées de la capitale de Madagascar. Leur condition de vie dépasse l’entendement.

Dans sa description, Riccardo Bononi explique que ce « milieu est constamment envahi par un brouillard toxique. Près de 3 000 personnes vivent et travaillent ici, pour récupérer du plastique, des métaux, des os et du charbon de bois. Nombreux d’entre eux sont venus dans la capitale en espérant faire fortune. La décharge est parsemée de petites tombes, maquant les corps de fœtus et de nouveau-nés non-désirés ».

2 COMMENTS

  1. Madagascar n’a pas de déchetterie. Or,cette dernière est très importante. Elle marque l’engagement d’un pays à respecter l’environnement. Le recyclage des tous les déchets : sac en plastique, bouteille en plastique et d’éduquer les gens à donner de la valeur tout ce qui est autour d’eux.

LEAVE A REPLY