Vous êtes-vous déjà demandé comment se passe le travail des policiers malgaches qui font des patrouilles la nuit à Antananarivo. Si c’est le cas, vous serez servis puisqu’un documentaire diffusé par Nat Geo et RMC Découvertes parle justement de cela.

Il s’agit d’un épisode de la série documentaire Patrouilles qui se centre sur les patrouilles d’Antananarivo et de La Réunion.

« Tananarive, capitale de Madagascar, compte 2millions d´habitants et devient la ville politique et économique du pays. Mais la population et les touristes de « la ville au milles collines » sont victimes de pickpockets, de cambriolages, de conflits à l´arme blanche. L´alcool et les drogues engendrent cette délinquance. Pour lutter contre ces banditismes, une unité d´intervention rapide a été mise en place jour et nuit pour contrôler le débit d´alcool, de drogue et limiter les criminalités et les violences dans les rues de la capitale », lit-on dans le résumé.

Dans celui-ci, on voit par exemple les policiers faire le tour des bars qui continuent de servir illégalement après l’heure limite ou encore une scène de crime. Bref, le genre d’images qu’on ne voit pas trop sur la télé malgache, bien que le sujet nous concerne directement.

Cet épisode a été diffusé le jour du réveillon sur Nat Geo et si vous avez raté ça, il sera de nouveau diffusé sur RMC découverte le Lundi 8 janvier à 10h35, heure de France.

Note : La chaine RMC Decouvertes est disponible gratuitement en ligne en France (à Madagascar, il faut utiliser un VPN pour y accéder).