Tritriva : de quelle hauteur ces jeunes ont-ils sauté ?

0
830
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

C’était le mini-buzz d’hier. Nous avons partagé cette vidéo de jeunes sautant d’une falaise du Tritriva, le lac sacré d’Antsirabe.

La vidéo était énorme ! Mais nous ne savions pas de quelle hauteur ils ont sauté.

Aujourd’hui, la chaîne YouTube de Romain Soufflet, qui a publié la vidéo virale en 2016, apporte la précision : ils ont sauté de 17 mètres.

« Lors de notre saut les locaux nous ont raconté l’histoire de 2 étrangers du moyen orient qui avaient sautés d’une plateforme situé sur le côté à environ 20 mètres de hauteur, raconte-t-il. Un des deux a dû être rapatrié par hélicoptère suite à une blessure du dos. Habitués des sauts de falaises nous avons relevés le défis des locaux avec un certain plaisir 😉 ! »

Il avertit cependant qu’il s’agit d’un « saut dangereux ». Et comme l’indique également Slate dans un article sur le sujet, « Pour un saut à 3m, le corps rentre dans l’eau à environ 24 km/h. A 6m, la vitesse passe à 40 km/h,  et une mauvaise réception à cette hauteur peut déjà entraîner  une compression de la moelle épinière, des os fracturés ou des commotions cérébrales ».

Pour vous dire qu’il ne FAUT SURTOUT PAS ESSAYER !