Home Actualité Terrifiantes révélations sur le trafic de jeunes Malgaches en Chine

Terrifiantes révélations sur le trafic de jeunes Malgaches en Chine

0
Terrifiantes révélations sur le trafic de jeunes Malgaches en Chine
Modèles utilisés pour illustrer l'article

La police malgache a récemment annoncé le démentiellement d’un réseau qui envoyait des filles malgaches en Chine pour être vendues et mariées de force à des hommes âgés.

Le 14 novembre, la police a procédé à l’arrestation d’un homme accusé de faire partie de ce réseau. Sa responsabilité serait l’envoi des jeunes filles en Chine et leur hébergement en attendant le vol. Lors de cette arrestation, deux de ces jeunes filles auraient d’ailleurs été à son domicile. Puis, la police a également arrêté sa femme à l’aéroport d’Ivato.

Toujours selon la police, elle serait chargée d’accompagner les victimes jusqu’à l’Empire du Milieu.

Et finalement, un troisième maillon, appelée aurait été interpellée en Chine, grâce à une coopération entre Madagascar et ce pays.

Selon les informations données par la police nationale, ce réseau aurait opéré depuis 2014 et enverrait vers 5 jeunes filles, toutes les deux semaines.

Selon les enquêtes, ces femmes malgaches sont vendues 24 millions d’ariary (près de 6 000 euros) si elles ont le teint clair et un peu moins si elles ont le teint foncé. Avant de quitter Madagascar, elles sont réservées sur les réseaux sociaux par le client.

Et en cas d’insatisfaction, celui-ci contacterait « Madame Emilienne » qui propose alors d’autres filles. Puis, elles seraient séquestrées et agressées sexuellement.

Dans une précédente publication, la police avait également expliqué que pour convaincre les jeunes filles d’aller en Chine, les trafiquants promettait un contrat de travail. Pour les mineurs, ils utiliseraient des faux documents.