Survie : dormir à côté d’un poulet peut vous sauver de la malaria

0
162
Une poule traversant la rue
By Eric SOLER (Flickr)

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, 3,2 milliards de personnes, soit la moitié des habitants de la terre, sont exposés au paludisme. Et bien que cette maladie soit curable, elle continue de faire des morts. Son vecteur est le moustique Anophele arabiensis. Le moyen le plus répandu pour s’en protéger est de dormir avec dans une moustiquaire. Mais à défaut d’en avoir un, il est également possible de repousser ces bestioles en dormant à côté d’un poulet. En effet, des chercheurs ont découvert que cette volaille émet des substances volatiles qui repoussent les moustiques responsables du paludisme.

Durant les recherches en Ethiopie, dirigées par Habte Tekie, professeur d’entomologie à l’université d’Addis Abeba. Lors d’une expérience, une cache a poulet a été placée au pied d’un lit, à côté d’un piège à moustique. Et le lendemain matin, le piège était vide. Or, si la même expérience avait été menée sans la cage à poulet, le piège aurait été plein.

Expérience poulet

La bonne nouvelle, c’est que des produits à base de poulet qui émane son odeur sont déjà en développement, afin de créer un nouveau type de répulsif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here