Si cette loi est adoptée, vous ne vous moquerez plus de l’ananas

0
45
Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Dans mon pays, la terreur ça ne marche pas. Seulement quelques jours après l’attentat de Mahamasina, il semblerait que les internautes malgaches aient déjà laissé la psychose derrière eux. Bien entendu, on n’oublie pas, et on ne pardonne pas ces actes barbares. Cependant, force est de constater que les Malgaches ont déjà retrouvé leur peps.

Preuve en est, ce n’est plus l’attentat qui fait tendance sur les réseaux sociaux, mais l’AnanasGate et la RobeGate. Cependant, il est important d’avertir mes chers compatriotes internautes que c’est peut-être la dernière fois qu’ils pourront se moquer des puissants (comme la première dame). En effet, alors que le deuil n’est pas encore fini, alors que la population est encore supposée être terrifiée, le parlement pourrait voter… le code de la communication.

Vous me direz peut-être que cela ne vous concerne pas, mais détrompez-vous. Si cette loi est votée, ce genre de comportement devra être évité. Et pendant que vous jouissez de cette liberté d’expression, des gens sont en train de la protéger. C’est le cas de Wake Up Madagascar qui, demain, entend participer à une marche pacifique pour que le Code de la Communication abroge l’article 20 de la loi sur la cybercriminalité.

Laisser une réponse