En 2016, l’annonce de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle aux Etats-Unis a secoué le monde. Mais pendant que les internautes râlaient, d’autres y ont peut-être vu des opportunités.

En novembre, selon Midi-Madagasikara, l’ancien président malgache Ravalomanana aurait félicité Donald Trump (en France, Marine le Pen l’a aussi fait).

« Puisque c’est une affaire américano-américaine, ce n’est pas à moi de juger le choix des Américains. Par contre, en tant que homme d’affaires et businessman comme lui, je félicite particulièrement la victoire de Donald Trump », lisait-on sur le site du quotidien malgache, citant d’homme politique.

Et aujourd’hui, on apprend du même journal que Ravalomanana serait parti aux Etats-Unis afin d’assister à l’investiture du républicain populiste.

« De sources bien informées, l’ancien président Marc Ravalomanana aurait quitté la Grande île dans la soirée de mardi, à destination des Etats-Unis. Accompagné de son fils Maika Ravalomanana, il va assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président américain, Donald Trump qui aura lieu le 20 janvier prochain », lit-on dans un article de Midi publié le 12 janvier 2017.

LEAVE A REPLY