SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Juste après lui vient YouTube pour ses vidéos.

Sur Madagascar en tout cas oui, on peut dire que ce réseau est très bien utilisé. A quoi peut-il servir à part faire des statuts ? Laissez-nous vous dire sur quoi on est tombé.

Des profils de rencontre pour adultes. Certaines femmes ouvrent des comptes Facebook pour proposer leur service (charnel) à des hommes (ou femmes pourquoi pas). Oui oui on vous assure cela existe. Et elles savent ce qu’elles veulent car elles précisent bien qu’elles ne font pas de sodomie. Oups !

Sinon on trouve des groupes où l’on parle de choses bien spéciales.

Des groupes spécialement dédiés pour les locations de maisons à moins de 300.000 ar, moins de 200.000 ar. Des groupes qui font le bonheur des gens qui cherchent un endroit pour vivre. Et attention il faut se décider très vite une fois le coup de cœur repéré sinon tant pis.

Toujours dans l’histoire des groupes, on est tous membre d’un groupe smartphone n’est-ce pas ? Il s’agit d’un groupe ou les membres vendent, échangent des téléphones de differentes marques ?

Et puis il y a les groupes secret ou fermé spécial famille un tel ou un tel ! C’est le genre de groupe où on met les photos de famille, où on parle des vacances, des réunions de famille, des naissances, des décès, des mariages et tout ce qui tourne autour de la famille en question.

Nos amis les expatriés ne sont pas en reste car il existe des groupes spéciale expatriés où ils peuvent s’échanger les bons plans sur Tana, dans les autres provinces, ou autres services.

Pour les automobilistes ou même conducteurs de deux roues il y aussi des groupes. Pour ceux qui sont à la recherche d’un parc choc, pour ceux qui vendent leur voiture, pour ceux qui en cherchent ce genre de groupe c’est la caverne d’ali baba.

Et puis qu’on parle de la caverne d’ali baba, vous connaissez surement le ou les groupes de la grande braderie de Facebook. Vous vous ennuyez un jour et ne savez quoi faire et bien allez dans ce groupe. Vous y trouverez des marchandises fort intéressantes. Par exemple Madame, vous devez aller à un mariage et avez besoin d’une robe noire près du corps ? Allez dans ce groupe tapez « je suis à la recherche d’une robe noir près du corps » et attendez quelques secondes. Vous aurez l’embarras du choix. Et avec un peu de chance une personne qui sort de nulle part vous proposera une paire de chaussures noires assortie.

Les associations, club de service et consorts aussi ont beaucoup de visibilité avec les pages spéciales, les groupes de discussions…

Et si vous êtes fan d’une célébrité ou d’un personnage fictif vous y trouverez aussi votre compte. D’ailleurs les chanteurs malgaches ont compris la force des réseaux sociaux en se créant une page.

La diaspora ? Elle aussi a des groupes. Que vous habitez au Canada, en France, en Chine, en Angleterre … il y a forcément un groupe dédié à la diaspora se trouvant dans ce pays.

Et pour ceux qui sont justement à l’étranger il existe même des groupes qui permettent d’envoyer des colis « par ci » à la famille restée à Mada ou à tonton sur Paris.

Décidément Facebook c’est plus qu’un réseau social où on raconte sa vie !