Photos : les douaniers indiens trouvent 145 tortues malgaches dans un bagage abandonné

0
64

On parle souvent du trafic illégal de bois précieux à Madagascar et de l’extinction des lémuriens dans 25 ans si rien n’est fait contre la déforestation, mais pas assez des tortues de Madagascar. Pourtant, des tortues de la Grande Île, qui sont des espèces protégées, passent régulièrement la frontière.

Dans un précédent article, nous évoquions la saisie de 500 tortues malgaches dans les affaires d’un passager qui devait s’envoler pour l’Asie à l’Aéroport d’Ivato à Antananarivo.

Et cette fois-ci, c’est en Inde à l’aéroport de Mumbai que des tortues de Madagascar ont été trouvées dans un bagage abandonné.

Selon la BBC, près de 150 tortues ont été saisies au total. Elles auraient voyagé de Madagascar au Nepal, puis du Nepal à l’Inde. L’aéroport de Mumbai devait servir de point de transit pour une autre destination.

Les douaniers ont compté 139 tortues radiées, mais aussi six tortues d’une espèce appelée Angonoka. L’extinction de celle-ci semble imminente puisqu’à ce jour on en compte plus que 600 individus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY