SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Hier, un article de Midi Madagasikara indiquait que l’Etat malgache a accepté de construire un centre pour accueillir des réfugiés syriens. Une information qui est démentie par le gouvernement selon une dépêche d’Orange Actu Mada.

« De source bien informée, nos dirigeants auraient conclu un accord avec la Turquie en vue de l’accueil de réfugiés syriens. […] A en croire notre source, des infrastructures destinées à l’accueil de réfugiés syriens vont être mises en place sur la RN2, du côté d’Ambohimangakely. Le régime HVM aurait conclu un accord avec une Société immobilière pour un projet de construction de grands bâtiments qui feront office de centre pour réfugiés », lit-on dans cet article.

Cependant, ce ne serait que pure désinformation, d’après un communiqué du ministère de la communication évoqué par Orange Actu Mada.

« Le ministère de la Communication, dans un communiqué officiel, par rapport au titre du journal Midi Madagasikara sur les réfugiés syriens, paru le 5 septembre, dément l’existence d’un tel projet. Le ministère de souligner qu’il s’agit là d’une pure désinformation », lit-on dans une dépêche postée aujourd’hui sur le portail d’information d’Orange.