Home Musiques Musique : les 4 groupes malgaches qui ont fait le buzz en 2016

Musique : les 4 groupes malgaches qui ont fait le buzz en 2016

0
Musique : les 4 groupes malgaches qui ont fait le buzz en 2016

Au fur et à mesure que les personnes accèdent aux réseaux sociaux à Madagascar, la culture devient une démocratie. Désormais, ce ne sont plus les chaînes de télévision, ni éditeurs qui ont le pouvoir, mais le public : les gens comme vous et moi qui partageons ce qu’on aime bien (« sharing is caring ») et qui, à chaque clic, amplifions la mécanique virale des réseaux sociaux.

En 2016, de nombreux artistes malgaches se sont fait un nom grâce à ces nouveaux canaux. Parmi eux, la slameuse Caylah et le groupe RyKala Vazo.

(CLIQUEZ SUR SUIVANT OU PRECEDENT POUR VOIR LES AUTRES GROUPES)

Caylah et son slam engagé

Lorsque le clip « Madagascar » de Caylah a été mis en ligne, la slameuse malgache n’attendait pas à ce qui allait suivre. Pourtant, avec ses paroles engagées, elle a su toucher une jeunesse révoltée avec des paroles qui disaient tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

 

CAYLAH / Madagascar /Lisez notre interview de Caylah ici : http://blog.myasa-mada.com/interview-de-caylah-la-slameuse-enragee-qui-fait-le-buzz-sur-facebook/

“Fa kilao an’ny vaotabia zao eny amin’ny la côte no efa mandeha amin’ny euro. Nefa ialahy ra resaka ariary mbola ZERO”

“Sur les côtes, les tomates se vendent en euros. Toi, côté ‘ariary’ t’es à zéro”

Note : cette vidéo a été publiée sur notre mur avec l’accord de l’artiste

Posted by Le blog de Madagascar on Thursday, January 14, 2016

RyKala Vazo, mélange entre tradition et mondialisation

Faire le cover d’un tube international façon LEJ mais avec des instruments traditionnels malgaches, il fallait y penser. Les membres du groupe RyKala Vazo, elles non-plus, ne semblent s’être attendues à ce leur vidéo YouTube fasse autant sensation.

The Dizzy Brains, un discours rebelle qui passe bien en France

Début 2016, les Dizzy Brains était un groupe underground parmi tant d’autres à Madagascar. Mais cette année, ils ont eu l’opportunité de jouer aux Trans Musicales. Après une très bonne impression, ils bénéficient désormais d’une importante notoriété sur la scène française. Cette success story a fait le buzz sur la Grande Île.

Epistolier, le champion du rap malgache

Rappeur et slammeur, en français et en malgache, Epistolier était un inconnu il y a encore quelques mois. Mais après avoir gagné le concours End of The Weak à Madagascar, il est parti en Suisse pour représenter la Grande Île lors de la finale. Et bien qu’il n’ait pas décroché le titre de champion, il a fait très bonne impression. Aujourd’hui, Epistolier est la vedette du rap malgache, et bénéficie du soutien des acteurs majeurs de cette scène. Sa success story a également fait le buzz.

 

EPISTOLIER ft MELO-J – Sara-Bazana.
Son kely natao tato an-trano dia mihainoa finaritra (y)

Posted by Steve Andriamasy on Wednesday, November 2, 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.