Miss Madagascar n’a pas été arrêtée à Londres avec 2 kg de cocaïne

0
4341

Miss Madagascar 2016, hoax cocaine

La plupart des lecteurs qui nous suivent depuis décembre 2015 se rappellent probablement de Samantha Todivelo, la Miss Madagascar 2016 originaire de Sainte-Marie dont l’élection avait généré  un petit buzz sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, elle est victime d’un « hoax » l’accusant d’avoir transporté de la cocaïne à Londres.

« Miss Madagascar 2016 Samantha Toudivelo a été arrêté à l’aéroport de Londres Heathrow avec 2kg de cocaïne », affirme le titre d’un site douteux qui tente de se faire passer pour Metro.

Au moment où j’écris, ce mensonge a déjà été relayé plus de 4 800 fois sur Facebook, ce qui nous donne tout de même une idée de l’effrayante ampleur de ce type de fake news.

Share

D’ailleurs, Miss Madagascar n’est pas la seule victime. D’autres articles de ce site ont accusé Miss Universe Guyana 2016 ou encore Miss Mauritius, Bessika Bucktowar, des mêmes faits, avec presque le même contenu.

Miss Giyana 2016 over cocaine

La technique pour répandre le hoax semble être la même que celle utilisée pour répandre une fausse info selon laquelle les Malgaches pourraient désormais voyager sans visa aux Etats-Unis (une info qui a été démentie par l’Ambassade Américaine).

LEAVE A REPLY