Michelle Obama à Diego-Suarez ? La photo qui affole le web

0
12733
Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Michelle Obama à Diego-Suarez

Cette photo partagée par le compte Facebook « Malagasy Tia Tanindrazana » affole le web à Madagascar.  « Visite surprise de Michelle Obama. L’ex-first lady est actuellement dans le Nord de Madagascar , elle se rendra ensuite à un mariage aux Seychelles », écrit le compte.

Les réactions ont été diverses. « Michelle Obama a Diego  <3 », s’extasie une internaute. « Bon. J’ai partagé la photo. Le reste … », écrit un autre, réservé. Certains sont plus sceptiques. « même pas vrai photo détournée de l’original », lit-on aussi dans les commentaires. Quelqu’un avance même que ses « yeux d’infographiste » voient tout de suite qu’il s’agit d’un Photoshop.

Et pourtant, il ne s’agit pas d’un photo-montage

Les yeux d’infographistes peuvent parfois se tromper. Il ne s’agit pas d’un fake, puisque la photo est même répertoriée dans le catalogue de Getty Images. Cependant, contrairement à ce que peut vous faire croire l’arrière-plan, où l’on semble voir le Pain de Sucre de Diego-Suarez, cette photo a été prise en 2011 à Hawaï lors d’une conférence des premières dames de  l’Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC).

LA PHOTO EST AUTHENTIQUE, MAIS ELLE N’A PAS ETE PRISE A MADAGASCAR.

 

 

 

 

Laisser une réponse