Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !
marco-du-psg
Crédit : PSG

Si Madagascar est à la traîne dans le football, c’est parce que contrairement aux grandes équipes africaines comme le Ghana, l’Algérie ou la Côte d’Ivoire, il dispose de peu de joueurs professionnels évoluant dans les grands championnats européens dans sa sélection, c’est aussi simple que ça.

Cependant, l’avenir du foot malgache pourrait être plus radieux si des espoirs comme Marco Drochsler décidaient un jour de rejoindre cette sélection. Vous ne le connaissez pas encore, mais un jour, ce franco-malgache deviendra peut-être un joueur pro de la ligue 1 ou de championnats plus élevés.

Actuellement âgé de 15 ans, le jeune homme évolue dans l’équipe U17 DH du Paris Saint-Germain. Mais il a commencé le foot dès l’âge de 7 ans en France. « J’ai débuté à Ternes Paris ouest, ensuite en U8 au Racing Club de France, de U9 A U13 j’ai joué à Montrouge, de U14 à U15 j’ai joué à Antony et depuis U16 je suis au PSG », raconte-t-il dans une interview sur le blog de l’application Tonsser. L’année dernière, Marco a déjà remporté le titre de la DH avec le PDG et explique vouloir intégrer le monde professionnel plus tard. « J’essaye de travailler tous les jours, redoubler d’efforts, donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement, et jamais baisser les bras ! », confie-t-il.

Et aujourd’hui, on apprend que le jeune homme a décidé de rejoindre la sélection nationale malgache pour jouer la CAN U17 l’année prochaine. « […] le PSG c’est un grand club et ça m’a aidé afin d’être repéré plus facilement ! », raconte-t-il dans l’interview. « Franchement c’est une fierté de pouvoir jouer une telle compétition avec son pays », confie-t-il également.

Espérons juste quand il passera en pro, il continuera d’avoir cette fierté et qu’il inspirera d’autres joueurs dans sa situation.

Laisser une réponse