Madagascar prend une raclée. 6-1 contre la RD Congo !

0
136
Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !
Entrainement d'avant-match des "Barea de Madagascar". Crédit : Fédération Malagasy de Football
Entrainement d’avant-match des « Barea de Madagascar ». Crédit : Fédération Malagasy de Football

MISE A JOUR : l’entraîneur Franck Rajaonarisamba vient d’être remplacé par Raux Auguste

On peut dire que le football est très populaire à Madagascar. Cependant, son équipe nationale ne s’est jamais vraiment distinguée. Aujourd’hui, celle-ci a disputé à Mahajanga un match contre l’équipe de la République Démocratique du Congo dans le cadre des phases éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Visiblement, personne ne s’attendait à une victoire. Cependant, le score de 6 – 1, est une « humiliation totale » pour les fans. Les Congolais ont marqué à la 2e minute grâce à Cédric Bakambu, à la 21e minute, à la 41e minute, à la 65e minute, à la 82e, puis lors des dernières secondes. Les Malgaches ont marqué juste avant le coup de sifflet final.

Chez les supporters, regroupés dans des communautés sur Facebook comme « Kitra Malagasy », la déception est on ne peut plus palpable. Le foot malgache n’a jamais vraiment été au top, mais avec un tel score, pour eux, on touche le fond.

Pour certains, il faudrait appeler plus de joueurs internationaux qui évoluent en Europe. D’autres supporters réclament encore une fois les démissions des dirigeants de la fédération, qui seraient les premiers responsables des mauvais résultats de l’équipe nationale, et une réforme tout le système.

D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls. En 2014, Lalaina Nomenjanahary, qui évoluait en Ligue 1 avec le RC Lens, a annoncé qu’il cessera toute collaboration avec l’équipe malgache, tant que Mr Ahmad (qui est aussi sénateur) sera à la tête de cette fédération.

Heureusement, en pétanque, Madagascar excelle. D’ailleurs, cette année, la Grande Île sera le pays hôte de l’équivalent de la Coupe du Monde dans cette discipline.

PARTAGER

Laisser une réponse