Si vous vous demandiez qui est l’homme le plus riche de la Grande Île, c’est lui : Ylias Akbaraly. Du moins, selon un classement publié par le magazine Forbes. Après avoir parcouru le monde, dont les Etats-Unis, où il a fait ses études, Ylias Akbaraly est revenu à Madagascar il y a une vingtaine d’année, pour reprendre une affaire familiale.

A l’époque, il s’agissait d’un petit atelier d’artisanat qui fabriquait de la cire. Mais actuellement, son groupe, SIPROMAD, ambitionne de réaliser un milliard de dollars de chiffre d’affaire en 2020.

L’homme le plus riche de Mada a récemment fait l’objet d’un reportage sur l’émission « RéussiteCP » de Canal+ Afrique, dont l’extrait est disponibles ci-dessous. L’un de ses secrets ? Il dirige toujours sa boite en mode PME, n’exige pas de protocole et ne met pas de porte sur son bureau.

Sinon, l’autre clé de sa réussite est aussi la diversification. Comme ça, si une activité est en crise, les autres peuvent sauver le groupe.

 

[RÉUSSITE] #réussiteCP Dans cette vidéo, Ylias Akbaraly, le PDG de SIPROMAD – qui est l’homme le plus riche de Madagascar – vous raconte son expérience et ses ambitions à venir. C’est la success story de novembre ! Extrait :

Posted by CANAL+ Afrique on Monday, November 14, 2016

LEAVE A REPLY