SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Vos enfants vont à l’école tous les jours, ils ont peut-être un smartphone pour discuter avec leurs amis sur Facebook. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Le petit Patrice allait à l’école autrefois. Mais sa mère est tombée malade et est « devenue folle ». Il vit aujourd’hui avec sa grand-mère. Et pour gagner de l’argent, il peint !

Il n’a que 13 ans, mais s’est avéré très talentueux dans la peinture. Surtout que le jeune homme doit faire avec les moyens du bord. Tout commence avec la confection des cadres, la préparation des toiles puis la peinture.

Son talent est tellement développé qu’aujourd’hui, il peut faire un tableau en seulement une heure. Le tableau est ensuite vendu à 10 000 ariary. Et selon lui, il arrive à en vendre chaque jour.

Ce jeune talent a été repéré un vlogger qui a décidé d’en faire un sujet de reportage. La vidéo a ensuite été reprise par une page Facebook qui met en avant les petites entreprises et les associations à Madagascar.

« […] peintre a l’âge de 13 ans, il a le talent, il ne se contente pas de mendier comme les autre enfants dans la même situation que lui, il peut vraiment prospérer! Je t’encourage de continuer dans cette lancée Patrice! » – Promotion PME TPE assoc malgache

Notre souhait est que grâce à la vidéo ainsi qu’à cet article, le petit Patrice soit repéré, pris en charge, qu’il réintègre l’école et que plus tard, il puisse intégrer une école d’art.

DANS LA MÊME VEINE : « Notre rêve, c’est de devenir de vrais musiciens… », au lieu de mendier, ces enfants jouent de la musique dans tout Tana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here