L’esprit du kabôsy est enfin sorti de son silence !

0
65

kabosy-spirit

(Popmuse) L’esprit du kabôsy est enfin sorti de son silence. Ce n’est sûrement pas seulement pour faire de l’euphonie que le groupe a choisi ce nom bien particulier. « Nous croyons que Le kabôsy apporte de l’énergie, de la spiritualité » a expliqué Mbity.

Actuellement, le groupe compte 5 membres dont Doda qui s’occupe principalement du kabôsy, Tax aux percussions, Dad’s à la guitare, Fefy à la basse et Mbity l’accessoiriste et l’auteur-compositeur. En voilà une originalité de ce groupe, il est certainement le seul à maîtriser et à connaître réellement ce qu’est le « Betsileo contemporary roots ».

Les brothers de KabôsySpirit ont découvert leurs vocations musicales en effectuant un savant mélange de folk avec le genre « Horija », cette rythmique betsileo qui est aussi pratiquée dans certaines parties du sud est de l’île.

Le horija, cette musique très spécifique des Betsileo qui consiste à jouer du kabôsy en frappant les cordes et en chantant par dessus la mélodie avec une voix très aiguë. En fait, le horija prend une place très particulière dans la musique des KabôsySpirit car la modernisation de cette dernière en a fait l’essence du groupe.

On sent immédiatement l’originalité de leur musique dès la première écoute. Une mélodique simple donc, mais très envoûtante. C’est peut-être là l’esprit du Kabôsy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here