Le riz en plastique existe. Et voici comment le reconnaitre

1
2041

https://www.youtube.com/watch?v=ISWmGWuRSUE

Cela fait plusieurs semaines qu’une folle rumeur concernant l’arrivée de « riz en plastique », en provenance d’Asie, à Madagascar affole les internautes. Et si pour le moment, aucun stock suspect n’a encore été saisi dans la Grande Île, nous savons désormais qu’il ne s’agit en partie pas d’un canular. Le riz en plastique existe bel et bien. Il reste juste à savoir s’il est déjà arrivé à Madagascar.

Du riz en plastique a déjà été saisi au Nigeria. Selon la BBC, au moins deux tonnes et demi ont été découverts par les autorités. Un journaliste du média britannique a même été autorisé à regarder ce stock et d’après ce dernier, « quand on touche le riz, rien d’anormal ne se remarque ».

Cependant, lorsqu’on sent le riz en plastique, on sent immédiatement une odeur de produit chimique qui s’en dégage. Mais le moyen le plus sûr de le reconnaitre est la cuisson. Les douaniers du Nigéria qui ont découvert cette supercherie ont remarqué que le riz collait. Mais bien entendu, à défaut de pouvoir cuire le riz avant de l’acheter, on peut aussi se contenter de brûler quelques grains afin de voir la réaction.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here