Home Art et Culture Le film Mada Underground enfin disponible GRATUITEMENT en ligne

Le film Mada Underground enfin disponible GRATUITEMENT en ligne

0
Le film Mada Underground enfin disponible GRATUITEMENT en ligne

Le combat féministe de la slammeuse Caylah, des jeunes riders trop pauvres pour s’acheter une nouvelle planche de skateboard, le « king de Tana » a étudié le marketing mais il finit peintre… voilà le Madagascar qu’on ne vous montre pas sur tous les documentaires.

Février 2016 (Le Blog de Madagascar n’avait que trois mois), la slammeuse malgache Caylah faisait un buzz énorme grâce à une vidéo percutante qui dénonçait TOUT ce qui n’allait pas à Madagascar.

Mais ce slam n’était qu’un teaser du projet Mada Underground, un projet cinématographique qui documente les arts urbains, mais aussi les galères de Madagascar.

Car Madagascar, c’est beau, mais ce n’est pas que les plages de Sainte-Marie, l’Allée des Baobabs et les Grand Tsingy. C’est aussi, et avant tout, une population de 22 millions de personnes qui vit majoritairement depuis trop longtemps dans la pauvreté. Une population qui, malgré cette pauvreté, affiche une capacité de résilience et une ingéniosité qui permet de faire ce que l’on peut avec ce que l’on a.

Le film est sorti depuis un moment, mais c’est la première fois qu’il est disponible gratuitement et légalement en ligne, grâce à cette version anglophone publiée par Al Jazeera.