#LAPHOTODUJOUR. « They lie » devant le palais du Sénat !

1
77

They Lie

C’est notre photo du jour. Elle a été publiée par le mouvement Wake Up Madagascar. Le hashtag, qui signifie « ils mentent » en français, est là pour attirer l’attention du secrétaire général de l’ONU, en visite à Madagascar, qui rencontre les parlementaires dans le palais du Sénat. En d’autres termes, il est question d’interpeller le SG de l’ONU sur le fait que les dirigeants Malgaches ne disent pas forcément la vérité les réalités qu’endure le peuple.

Hier, ce mouvement a pu rencontrer Ban Ki-Moon lors d’une réunion de travail. Il a pu « lui remettre un document contenant les points essentiels de la réalité de la société civile et de la population malagasy ainsi qu’un album photos qui parle en image de nos souffrances, de la réalité », nous a expliqué l’une des membres. Lors de cette réunion, le SG de l’ONU a déclaré : « Si vous ne bougez pas, qui le fera pour vous ? ».

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    On ne peut plus d’accord avec ces gens! Si je savais qu’il y aurait une telle manifestation j’aurais été là moi aussi!! C’est triste que la mentalité des malgaches soient comme ca!! zatra mamitaka loatra..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here