SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

BRAVO !

La brosse à dent, c’est le genre de produit dont tout le monde a besoin et que l’on doit remplacer plusieurs fois chaque année.

Mais à chaque fois que l’on jette une brosse à dent en plastique, surtout à défaut d’un vrai système de triage des déchets, on contribue à la dégradation de notre chère planète.

Voici pourquoi les militants écolo dirigés par Marie Christina KOLO a décidé de développer ce nouveau produit baptisé Green Borosy ou brosse verte.

« 4,9 milliard de brosses à dent en plastique se retrouvent chaque année dans la nature sans être ni biodégradables ni recyclables, chaque geste compte », écrit Marie Christina KOLO dans une publication sur Facebook.


Contrairement aux brosses en plastique, les siennes sont en bambou, avec des fils en nylon. Un prototype qui sera amélioré avec des poils plus doux.

Bien entendu, l’idée de la brosse à dent écolo n’a pas été inventée à Madagascar. Mais elle pourrait considérablement réduire les déchets de la grande île ainsi que les importations de brosses à dent.