KAIZA : Stéphane ALZO déclare sa flamme à la Grande Île

0
383

Vous êtes Malgache ou vous avez un attachement profond pour la Grande Île et vous recherchez un nouveau morceau à ajouter à votre playlist ? Nous avons peut-être quelque chose pour vous.

Fraîchement arrivé sur YouTube, le titre KAIZA de Stéphane Alzo est une déclaration d’amour pour Madagascar.

« KAIZA n’est pas une chanson à vocation commerciale, c’est une hymne, une déclaration à Madagascar. J’ai commencé à la composer à plusieurs milliers de kilomètres de mon île à un moment où je me rendais compte que les jeunes de nos jours sont souvent accusés d’oublier leurs origines car ils grandissent dans un autre monde, ou dans une autre philosophie tout simplement. Je me suis alors mis dans la peau de tous ces jeunes qui aimeraient exprimer leur attachement à leur île natale en dépit de tout ce qui les sépare. Et en porte-parole, je déclare ma flamme à un pays qui m’a vu grandir et qui n’attend que de me voir m’enrichir d’autres expériences », lit-on dans la description du clip.

Une musique calme, une voix incroyable et un clip qui joue énormément sur les symboles. Dans le clip, une femme perdue et enchaînée qui pourrait représenter la génération évoquée par le chanteur dans sa description.

Mais il pourrait aussi s’agir d’une métaphore. La jeune femme perdue et enchaînée pourrait également représenter Madagascar, un pays au plus mal.