SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Il se fait tuer à la machette. Quelqu’un filme, la foule (dont des enfants) regarde, mais n’intervient pas.

Les cas de justice populaire sont de plus nombreux à Madagascar.

Mais une vidéo qui est en train de devenir virale sur Facebook sera peut-être la barbarie de trop.

Selon l’auteur des images, l’homme au tee-shirt bleu (avec la machette) serait le frère de l’autre personne torse nu et ligoté.

Après quelques coups de machette, dont un sur le cou, cette dernière tombe au sol. Dans la vidéo, on entend les personnes utiliser les dialectes du nord de Madagascar.

Et selon l’auteur, la scène a été filmée à Andapa. Le motif de l’exécution n’est cependant pas évoqué dans la vidéo. Mais la personne exécutée aurait incendié la maison de son frère quelques jours auparavant.

Extrait de la vidéo sur Facebook (vu la nature des images, nous avons décidé de ne pas citer l’auteur)

Cette horreur a interpellé l’opinion publique. Le député Rossy fait partie de ceux qui demandent aux autorités d’arrêter l’auteur de cette exécution, surtout que les preuves sont déjà en ligne et vues par des dizaines de milliers de personnes. Pour Sylvain Ranjalahy de l’Express de Madagascar, « La réalité dépasse tout simplement la fiction dans cette séquence insupportable ».

En ce qui nous concerne, nous avons décidé de ne pas partager la vidéo sur notre site. Mais vous la trouverez facilement en cherchant « Andapa ralahiny » sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here