Jennifer Rasamimanana devient consule générale des Etats-Unis au Maroc

0
3515
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Oui, j’ai bien écrit le titre : « consule générale des Etats-Unis au Maroc ». Et non, cet article n’est pas un fake news.

Jennifer Rasamimanana semble bien avoir des origines malgaches. Mais partout, c’est en tant que diplomate américaine qu’elle est présentée.

Voici, par exemple, la description du site web de siencepo.fr : « Jennifer Rasamimanana a été diplomate au service extérieur des États-Unis depuis 1999. Elle a servi dans les missions diplomatiques américaines au Togo, en Syrie, en Tunisie, en Jordanie, aux Émirats arabes unis et en France, et a également travaillé pour le personnel des secrétaires Powell et Rice. De 2010 à 2012, elle a été la porte-parole régionale de langue arabe du département d’État des États-Unis, chargée d’orienter la sensibilisation et l’engagement du Département d’Etat avec les médias arabes en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans le Golfe. En tant que diplomate en résidence au PSIA pendant l’année scolaire 2012-2013, Mme Rasamimanana a enseigné des cours de politique étrangère et de diplomatie américaine. »

Bref, ce n’est pas n’importe qui. Et comme lors de l’élection d’Aina Kuric, une députée française visiblement d’origine malgache, quelques internautes ont montré leur fierté sur les réseaux sociaux. Même si la nomination de Jennifer Rasamimanana au Maroc ne changera certainement rien à la situation de Madagascar (ah, si ! ça donnera de l’ambition aux jeunes Malgaches qui souhaitent s’en sortir dans la vie).




Dans cette vidéo postée par l’ambassade des USA à Rabat, Mme Rasamimanana s’adresse aux Marocains en arabe.