Après avoir été dissout dans les années 2000, le célèbre groupe Tragédie, dont l’un des membres, Tizy Bone, est Malgache (une petite fierté nationale à l’époque), tente un come-back. Un nouveau titre est sorti en juillet 2015 et cette année, « Tragédie 3.0 » (qui compte un troisième membre) se lance dans une tournée internationale.

Le groupe a décidé de commencer celle-ci à Madagascar (une vidéo du concert disponible ici). Et Tragédie n’a pas choisi n’importe quelle scène puisqu’il s’est produit au « Coliseum » d’Antananarivo, un grand espace capable d’accueillir plus de 30 000 personnes pour des spectacles.

Mais le choix était peut-être peu réaliste. Comme en témoignent ces images partagées sur les réseaux sociaux, c’était loin d’être plein à craquer.

Un internaute s’est même permis de faire de l’humour, combinant un extrait sonore du concert d’aujourd’hui avec les images d’un autre concert lors duquel un autre groupe a réussi à remplir le Coliseum.

Si presque personne n’est venu, c’est peut-être bon signe !

En tout cas, le peu de public qui s’est rendu au concert semble satisfait. Tragédie a chanté ses anciens morceaux, les nouveaux et quelques interprétations en français de classiques malgaches. La première partie a été assurée par des artistes locaux comme Rak Roots, qui fait un carton en ce moment sur YouTube.

A priori, le concert était donc intéressant. Mais le public n’est pas venu. Et c’est peut-être bon signe car les artistes malgaches qui cartonnent à l’international remplissent rarement les salles de concert chez eux. On pourrait citer comme exemple le groupe de rock The Dizzy Brain, pas très populaire à Madagascar, mais apprécié en France. Après ce concert à Antananarivo, Tragédie se produira en Europe. Peut-être y aura-t-il plus de monde aux concerts là-bas.

LEAVE A REPLY