Gazkar, le jeu vidéo malgache à TechCrunch Battlefield

0
245

Gazkar s’invite à TechCrunch Battlefield, l’une des compétitions les plus prestigieuse du monde des starups.

La sortie du jeu de course Gazkar fait partie des buzz de l’année à Madagascar. Pour rappel, le jeu est produit par la société LOMAY. Dans celui-ci, les rues d’Antananarivo ont été reproduites en 3D et transformées en arènes de course de voitures. Actuellement disponible sur Android, le jeu vidéo comte déjà des dizaines de milliers de téléchargements.

Ce mois d’octobre, des représentants du développeur de Gazkar étaient au Kenya pour participer au concours de sartups TechCrunch Battelfield Africa.

Si vous travaillez dans le monde des nouvelles technologies ou si vous regardez la série Slicon Valley, vous savez certainement que pour une startup, une compétition organisée par TechCrunch, c’est presque comme les Jeux Olympiques. Et LOMAY participait à cette édition africaine dans la catégorie dédiée au divertissement.

Par ailleurs, malgré le fait que les candidats malgaches ne semblaient pas tout à fait à l’aise avec la langue de Shaekspeare, cela ne les a pas empêché d’impressionner le jury ainsi que l’audience.

Aujourd’hui, Gazkar veut s’étendre dans d’autres pays, en reproduisant de nouvelles villes. Et une version en réalité virtuelle est également envisagée.

CI-DESSOUS, vous avez un replay de TechCrunch Startup Battelfield Africa. Si vous voulez écouter le pitch de Gazcar, allez directement à 3:41:14.