Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Contrairement à ce qu’ont prétendu certains médias, Gazkar n’est pas le « premier jeu vidéo 100 % made in mada ». Mais il s’agit bel et bien du premier jeu vidéo malgache de cette trempe, qui incarne une nouvelle ère dans l’univers du numérique de la Grande Île.

Les circuits reproduisent des quartiers d’Antananarivo, comme Mahamasina ou Anosy et le graphisme peut égaler les jeux de course sur mobile auxquels vous avez peut-être l’habitude de jouer, malgré les concessions que les développeurs ont dû faire afin de rendre le titre compatible avec les smartphones Android du segment milieu de gamme, qui sont les plus utilisés dans la Grande Île.

Après deux ans de développement, Lomay, qui a créé ce jeu, montre enfin quelque chose de concret. En effet, la démo de Gazkar est enfin disponible en téléchargement. Pour tester le jeu, il vous suffit de suivre ce lien puis d’installer le fichier .apk sur votre smartphone Android.

 

La version complète ne sortira qu’en février mais en attendant, cette démo de 500 Mo vous permettra déjà d’avoir une idée du type d’innovation dont les Malgaches sont capables.

PARTAGER

Laisser une réponse