Entre Afrique et Asie, une Malgache découvre ses origines grâce à un test d’ADN

0
7674

Depuis quelques mois, un nouveau type de test d’ADN fait sensation en Amérique du Nord. Il ne s’agit pas de prouver la paternité, mais de retrouver ses origines exactes.

Dans ce continent d’immigration, une Malgache a décidé de se prêter au jeu. Soafy connaissait ses origines malgaches, mais ne savait pas exactement si elle est plutôt africaine ou asiatique. « Les questions qu’on me pose le plus souvent dans ma vie quotidienne, c’est qu’es-tu/d’où tu viens/c’est quoi tes origines ? », explique-t-elle au début de la vidéo.

Des questions qui ne l’offensent pas. Mais la youtubeuse explique qu’elle a eu une crise d’identité à l’école, parce que la plupart des gens qui l’entourent ne connaissent pas la constitution génétiques des Malgaches (même nous, il nous arrive de débattre dessus).

« Vous connaissez la vieille question : les malgaches sont-ils noirs ? Sont-ils asiatiques », poursuit-elle. En ce qui la concerne, et comme l’ont montré son test d’ADN, elle est à la fois noire et asiatique.

Ses résultats génétiques ont montré qu’elle vient à 25 % d’Afrique et d’Afrique sub-saharienne, ainsi que d’Asie à 52 %.