La Banque Mondiale lance un concours de blog intitulé #Blog4Dev pour les jeunes de 18 à 28 ans. Le gagnant remporte un voyage à Washinton au mois d’avril.

De quoi vous devez parler dans votre article ?

Explications de la Banque Mondiale : « Madagascar possède de nombreux atouts, à commencer par sa population de 24 millions d’habitants, dont 64 % ont moins de 25 ans. Grâce à ses vastes étendues agricoles, ses zones forestières et son accès à la mer, le pays pourrait devenir le grenier de l’océan Indien. De plus l’incroyable biodiversité et la richesse culturelle de l’île pourraient stimuler l’expansion du tourisme.

Cependant, Madagascar figure parmi les pays les plus pauvres de la planète, avec un taux de pauvreté de plus de 93 % en 2012. Au cours des dernières années, la population a dû faire face à deux crises politiques, à des chocs climatiques sévères et à la hausse du prix des produits alimentaires. Ainsi, la qualité de vie des habitants n’a pas connu de progrès substantiels.

La parole est à vous : dites-nous en 500 mots maximum comment vous voyez la situation et l’avenir de la Grande Île. Que faut-il faire pour sortir Madagascar de la pauvreté et faire étinceler ce pays aux mille sourires ? »

Le contenu doit faire 500 mots. Pour en savoir plus (inscription et conditions), c’est par ici.