Une fois de plus, Madagascar est victorieux au concours Startup Africaine 2018

0
2211
Capture d’écran sur la vidéo de PointGG partagée à la fin de cet article et montrant les événements organisés par Project Alpha

Malgré tout ce qui gangrène ce pays, Madagascar n’est pas la nation la plus paumée du monde. L’espoir, ce sont les jeunes et les startups qui, malgré les conditions défavorables, parviennent à construire et même à remporter des prix internationaux.

L’année dernière, une startup malgache qui a développé une solution d’électrification a gagné le prix Qwant du concours Startup Africaine.

Et cette année, la Grande Île s’est encore illustrée grâce à Project Alpha. C’est l’une des membres de cette startup qui a annoncé la victoire sur Facebook.

« Project Alpha a remporté le prix du meilleur Community Manager lors du concours Startup Africaine 2018, et nous sommes arrivés à la 5ème place du classement », écrit Muriel Randriamasimanana.

Ce prix « récompense le community manager qui aura le mieux promu sa startup pendant la période du concours et des votes au travers de méthodes et de visuels innovants ».

https://twitter.com/StartupInfoFr/status/956572390724599808

560 startups ont participé à ce concours et le fait qu’une fois de plus, Madagascar est récompensé par l’un des prix de celui-ci démontre le potentiel de la Grande Île dans le domaine du numérique.

D’ailleurs, Project Alpha est un projet assez spécial puisqu’il s’agit d’une agence événementielle dédiée aux jeux vidéo.

Voici un aperçu de la Tana Games Week, un événement annuel organisé par Project Alpha :