Cette Malgache a levé 1 000 dollars en un jour pour financer ses études aux USA

0
2723
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Lever 1 000 dollars en un seul jour à Madagascar grâce au financement participatif, c’est possible. En tout cas, Fitia l’a fait. Cette étudiante malgache a été admise à la New York University. Elle a également bénéficié d’une bourse de 20 000 dollars, mais la somme ne suffit pas pour financer ses études. Donc, elle s’est tournée vers internet pour récolter des fonds.

Et là, surprise. Le premier jour Fitia a levé 1 000 dollars dès le premier jour. Une somme qui est certes loin de l’objectif fixé pour qu’elle puisse y aller, mais qui relève déjà de l’exploit pour un pays comme Madagascar.

Difficile de dire ce qui a motivé les gens à financer les études de cette jeune malgache. Mais en tout cas, sur sa page, elle a un storitelling assez intéressant.

Si elle réussi à aller à la New York University, elle suivra un cursus pour devenir Policy Maker, ou « décideur politique », à Madagascar. Son engagement : le droit des enfants.

« Je me suis rendu compte que le gros changement nécessitait une grande action et, pour cela, j’ai décidé de rejoindre NYU pour devenir Policy Maker. Je crois fermement que les personnes malgaches qualifiées ont un grand potentiel pour accroître l’efficacité de toutes les agences de développement pour élaborer des politiques plus pertinentes et créer de meilleurs programmes pour les enfants », écrit-elle.

Si elle réussit sa campagne, elle inspirera certainement d’autres personnes pour financer des études à l’étranger via ce système basé sur les donations.