Comme je l’évoquais dans un précédent article, la page Facebook NAS Daily était de passage à Madagascar. Une occasion pour celle-ci de partager des vidéos d’une minute sur la Grande Île à son million de followers.

@Alynetamir qui apparaît sur cette photo est une globetrotteuse. Elle est aussi apparue sur la vidéo de la chaîne NAS Daily à Morondava sur l’Allée des Baobabs.

Lors de son séjour dans le sud de l’île, elle a fait la rencontre de ce bébé lémurien qui, selon elle, a perdu sa mère.

Cette dernière a été « mangée » par les riverains. « Même s’il est illégale de chasser les lémuriens, de nombreux locaux doivent recourir à la faune sauvage, écrit-elle. 70 % de la population à Madagascar vit sous le seuil de pauvreté international de 1,90 dollars par jour ».

Mais bien entendu, comme elle le rappel, les locaux ne sont pas les seuls à chasser les lémuriens. Il y a également la consommation de la viande de ceux par quelques riches personnes à Madagascar ainsi que le commerce international d’espèces protégées. Et outre cela, il y a également la déforestation, qui détruit l’habitat naturel de ces petits primates.