Ce jeune Malgache fait un carton en France avec sa reprise de Black M

0
3559

Alors qu’en France, le Front National avance dans les sondages et que les Etats-Unis vivent une crise sans précédent sur l’immigration, un jeune artiste d’origine malgache a décidé de réagir à tout ce contexte en musique.

« Je suis fatigué de voir la montée croissante du chacun pour soi, des messages de haine à l’encontre des minorités. Plutôt que de bruler de l’intérieur et de m’énerver sur mon fil d’actualité, j’ai fait ce que je savais faire de mieux : de la musique ! », indique l’artiste, cité par Positivr.fr.

Le site français explique quant à lui : « Beaucoup perçoivent encore le métissage comme une menace. Comme si le mélange des cultures et des couleurs allait provoquer la pire des catastrophes que la France ait jamais connue ! Résultat : un maximum de parano, de théories fumeuses et de haine. Heureusement, cette ambiance pour le moins détestable peut aussi être source d’inspiration. Exemple avec Ari qui s’est lancé dans une reprise créative, intelligente et joyeuse ! ».

La vidéo en question est une version revisitée de la chanson de Je suis Chez Moi du rappeur Black M. Une chanson qui avait fait polémique en 2016 puisqu’il s’agissait d’un rappel pour l’extrême droite que bien qu’il soit d’origine africaine, Black M est aussi (et avant tout ?) un Français. « Je suis Français, Ils ne veulent pas que Marianne soit ma fiancée, peut-être parce que je suis trop foncé », lit-on dans les paroles originales.

La version d’Ari a en tout cas plu à Black M, qui a partagé la vidéo sur sa page Facebook.


Sinon, il est à noter qu’Ari n’est plus un inconnu à Madagascar. L’année dernière, il avait fait le buzz en reprenant une chanson du groupe légendaire Mahaleo.

LEAVE A REPLY