Ce drone pourrait révolutionner la médecine à Madagascar

2
281

A Madagascar, une grande partie de la population vit dans des zones rurales où l’accès aux soins de santé est difficile (en plus d’être payant). Et même dans les villages où il y a des centres de santé, l’équipement est rarement complet et les médicaments sont souvent incomplets.

Par ailleurs, en attendant ces routes (qui n’arriveront peut-être pas avant 30 ans), une organisation américaine a décidé de tester une nouvelle approche : établir une liaison entre une clinique moderne et les villages enclavés (vers lesquels il n’y a pas de vraies routes) grâce à un drone.

Développée par Vayu, la machine volante peut transporter 2 kg de charge sur 60 kilomètres. Les tests ont été menés dans les environs du parc national de Ranomafana.

Le drone a pu voyager entre le centre ValBio de la Stony Brook University situé dans le parc national et des villages complètement coupés du monde dans les environs (à cause de l’absence de toutes). Espérons que ce projet aboutisse qu’il puisse réellement permettre aux paysans malgaches de jouir de soins de qualité.

2 COMMENTS

  1. Un projet intéressant et un beau rêve si la Cie Air Mad veuille récupérer ce marché à son profit comme cela avait été déjà le cas avec Colis Express et ses ULM !!

LEAVE A REPLY