Ce drone a été fabriqué à Madagascar !

0
674

 

Posted by Saaz Marline on Friday, April 28, 2017

 

Vous pensiez qu’on est tellement en retard qu’on ne pourrait même pas fabriquer nos propres drones ? Vous vous trompiez !

La vidéo, publiée par un membre du fablab (laboratoire d’innovation dans le numérique et l’électronique) Habaka, a impressionné quelques internautes.

Avec internet, les connaissances n’ont plus de frontières. Si on y ajoute le matériel nécessaire et de la technique, beaucoup de choses deviennent possibles, comme le drone made in Madagascar. Et la culture open-source ne fait qu’accentuer cette révolution.

D’ailleurs, dès 2013, alors que la drone-fashion battait son plein aux Etats-Unis, un étudiants malgache (Reziky Zafimarina Stefana Hery Zojaona Tantely) présentait son propre concept de drone made in Madagascar. Ses travaux, le résultat d’années de recherche, avait fait le tour des médias locaux.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des composants comme l’Arduino ainsi que celles des imprimantes 3D (déjà disponibles dans quelques points de la capitales), il devient encore plus facile de créer ses propres prototypes.

Le Blog de Madagascar encourage toutes ces initiatives, surtout que de nombreux problèmes peuvent être résolus dans la Grande Île grâce à la robotique.

Par exemple, une expérience est déjà menée avec la société américaine Vayu pour livrer des médicaments et rapporter des échantillons dans des zones reculées très difficilement accessibles en voiture, grâce à des appareils un peu plus sophistiqués.

LEAVE A REPLY