MISE A JOUR : L’école concernée est menacée de fermeture par l’Etat !

 

Une vidéo, partagée une centaine de fois sur internet en quelques heures seulement, est en train d’indigner les internautes à Madagascar.

Elle montre une scène filmée par les voisins d’un lycée durant laquelle un personnel de l’établissement (enseignant ?), punit ses élèves.

La vidéo a probablement été filmée à Madagascar puisqu’on entend bien la dame parler en malgache (avec l’accent des hauts-plateaux).

Bien que son visage ne soit pas reconnaissable, on la voit frapper des élèves.

Elle demande aux autres de s’agenouiller.

Et on semble même l’entendre prononcer une insulte.

Sinon, on l’entend parler de baccalauréat, ce qui suggère qu’il s’agit d’une classe de terminale.

De nombreux parents sont indignés sur Facebook !

 

 

Efa ts rariny tsony le ataonle prof😈😈😠😠😬
Anarina sy saziana ny ankizy fa ts daroka alika toizao😠😠
Ita tany hoany de zaraina ! ! !… hevitrareo??

Posted by Minou DelestaZy on Monday, April 3, 2017

Ce qu’on peut retenir de positif, c’est que le ministère de l’Education Nationale a été très réactif. Selon un média local, le ministre serait déjà au courant de cet incident et a qualifié cette violence d’inacceptable.

Il faut dire que l’Education Nationale à Madagascar vit un mauvais moment actuellement. Il y a quelques jours, il rapport sur les performances dans l’éducation de base a été rendu public durant un Knowledge Fair de la Banque Mondiale. Ce qui a attiré l’attention du public.

Sinon, une autre vidéo circule également. Elle montre un responsable de l’établissmeent expliquant que des mesures seront prises.

 Tout s’est passé en un après-midi !

LEAVE A REPLY