Arrestation d’un faux-monnayeur étranger. Il avait des faux Ariary et des faux Euros

0
672

ATTENTION !

Un étranger âgé de la trentaine a été interpellé à Nosy Be pour usage de faux billets.

Selon Actualité Nosy Be (vidéo à la fin de l’article), il avait également un faux visa et un passeport expiré.

L’imprimante qui a permis de fabriquer ces faux billets ainsi que 2 565 000 Ariary et 1 830 Euros en fausse monnaie ont été saisis par les autorités.

Par ailleurs, interrogé par ce média régional, un responsable de la police de Nosy Be a indiqué qu’il est possible que des faux billets circulent actuellement.

Un faux-monayeur arrêté

Sécurité public ;
Un faux-monayeur étranger arrêté

Un homme d’environ une trentenaire a été arrêté par la Police nationale pour usage de faux billets lors de ses achats à bazary be. Coté papier administratif, le faussaire avait en sa possession un faux visa non moins que son passport est expiré depuis un an.

Pendant la percquisition, une somme de 2.565.000 Ar et 1.830 Euro ont été découverts à son domicile. Les faux billets en Ariary portent la même numéro de série. Il y a eu en tous 252 billets de 10.000 Ar et 13 billets de 5.000 Ar. Bien que les billets en Euro est difficille à imiter, il en est arrivé à imprimer 34 billets de 50Euro, 4 billets de 20Euro et 10 billets de 10Euro.

Ceci est le fruit d’une coopération entre les forces de l’ordre et la population. Le commissaire de Police, Joel RABEARIVONY, lance un appel à la vigilance à tous les opérateurs ainsi qu’à la population nosybéenne face à la circulation possible de billets contrefaits sur Nosy Be.

Posted by Actualité Nosybe on Monday, May 22, 2017