Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Mercredi après-midi, les habitants de Betongolo et des environs, à Antananarivo, ont entendu une effrayante détonation provenant d’un camp militaire de l’armée malgache.

Outre la détonation, un projectile, que les témoins ont pris pour un « missile », a atterri sur une maison et blessé une personne.

Aujourd’hui, nous avons les explications officielles de l’armée concernant cet accident. Selon la chaîne TV Plus, qui cite un communiqué des autorités, c’est de la poudre servant à la mise à feu d’une cible volante (servant à s’entrainer au tir) qui a pris feu et causé la détonation ainsi que l’envoi du projectile.

Et outre la mère de famille qui a été blessée, un militaire aurait également subit des brulures à cause de cette « fausse manœuvre ». Sinon, l’armée a déjà pris en charge cette victime.

De son côté, l’Express de Madagascar a pu contacter un haut responsable de l’armée, qui a souligné qu’il ne s’agissait ni d’un obus, ni d’un missile. « C’est un matériel militaire d’exercice destiné à être lancé pour les pratiques de tirs  à la mitrailleuse », a-t-il indiqué. De ce fait, lorsque le matériel est tombé sur une maison, il n’y a eu aucune explosion. Juste un impact.

Laisser une réponse