A Madagascar, les maillots des champions du monde de pétanque énervent les homophobes

0
3950

Posted by Andrianaivosoa Seta Rakotosolo on Sunday, December 4, 2016

 

Ci-dessus, vous voyez une photo prise sur la télévision des nouveaux champions du monde de pétanque. Ce week-end, l’équipe malgache a battu le Bénin 13-5 lors d’une finale à domicile. Sur le podium, ils ont porté le maillot dédié aux champions, aux couleurs de la fédération internationale de pétanque et jeu provençal (comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran de Google Images).

chapions-du-monde-petanque

Sur Facebook, la plupart des publications qui ont suivi cette victoire étaient positives. Normal, puisque les félicitations étaient de rigueur. Mais quelques homophobes sont restés scotchés sur les couleurs du maillot et ont imaginé que les nouveaux champions malgaches avaient profité du podium pour… plaider la cause LGBT. Si le ridicule tuait, on aurait peut-être eu droit à un deuil national.

« Je félicite l’équipe de pétanque […] mais je me demande si quelqu’un les a trompé ou s’il s’agit d’un simple fruit du hasard si notre équipe nationale porte le drapeau LGBT, écrit un internaute ». Ce dernier fait même un rapprochement avec le récent discours plaidant les droits des homosexuels, à Madagascar, lors du Sommet de la Francophonie : « […] ou y a-t-il un rapport avec le discours de Justin Trudeau ».

« Je vous avais prévenu. Les pays qui demandent de l’aide doivent accepter ce que demandent ceux qui les financent. Qui sait si l’acceptation de l’homosexualité par Madagascar a déjà été signée quelque part », écrit un autre, qui n’a rien compris, non plus.

Certains ont bien entendu tenté de corriger ces internautes-là.

LEAVE A REPLY