A Madagascar, la jeunesse se mobilise pour sauver la planète (photos)

0
99

Comme vous le savez peut-être déjà, le 19 mars entre 8h30 et 9h30 s’est tenue l’Earth Hour, une heure durant laquelle les participants du monde entier ont éteints leurs lumières éléctriques afin de montrer leur unité face au danger que cours la planète et l’environnement.

A Madagascar, bien qu’aucune manifestation « officielle » n’ait été organisée (pourtant, de Sydney à Paris, des monuments et des bâtiments officiels ont éteint leurs lumières), de nombreux jeunes, plus conscients que la plupart de leurs ainés, se sont mobilisés dans de nombreuses villes pour ne citer qu’Antananarivo et Andapa. « Pour la planète, pour Madagascar », pouvait-on lire sur certaines pancartes. Bien que Madagascar soit loin d’être un modèle en matière d’écologie, ces quelques photos vous donneront peut-être foi en sa jeunesse…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mouvement s’est étendu sur les réseaux sociaux puisque quelques jours avant l’Earth Hour, de nombreux internautes ont commencé à utiliser le filtre proposé par Facebook pour y participer « virtuellement » sur leurs photos de profil.

LEAVE A REPLY