Un balais


 

Des ficelles qui peuvent servir de corde à linge


 

Un chauffe-eau solaire


 

Une trousse


 

Des boites pour les cadeaux ou des bonbonnières (pour les fêtes)


 

Des pots (excellent pour planter ses légumes lorsqu’on vit en zone urbaine)


 

Un accessoire pour charger son téléphone


 

La culture DIY (Do It Yourself) pour limiter le volume des ordures d’Antananarivo

Si vous êtes récemment passé dans le centre d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, vous avez certainement remarqué que les autorités ont du mal à gérer les ordures de la ville. A cause de cela, les déchets s’entassent.

 

4 COMMENTS

  1. Boycotter les bouteilles plastiques et autres produits à emballage en plastique, ceux conditionnés pour une consommation individuelle – genre biscuits goûter – serait aussi une bonne résolution de début d’année. Pourquoi ne pas faire les courses au marché local en amenant des paniers et des récipients pour recevoir les produits frais ? Parce que, d’accord, l’art de la récup c’est super mais ne plus polluer se serait mieux.

  2. Nous avons la chance, à Madagascar, d’avoir encore des boissons en bouteille en verre avec la consigne, privilégier ce système est encore plus efficace que recycler les bouteilles en plastique, même si c’est un peu contraignant.
    (de plus ceci est plus économique)

  3. Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a des organisations des ateliers pour les apprendre ici à Madagascar? Je suis très intéressée!

    Merci!

  4. Sachant bien que tout nos ordures peuvent être recyclé. Ce qui compte c’est de savoir comment les recycler …

LEAVE A REPLY